Des vins & spiritueux de choix pour sublimer vos repas et terminer vos soirées en beauté

Les vins que nous avons sélectionnés, pour vous, sont issus de rencontres, rencontre avec un Vigneron, rencontre avec un terroir, rencontre avec un goût. .

Pour nous, un grand Vigneron, en agriculture bio, est aussi un grand vinificateur dont la préoccupation première est la qualité finale de son vin.

Son choix de passer en agriculture bio résulte d’une volonté d’obtenir une
meilleure définition de saveurs, la plus proche de son terroir.

Notre sélection est le reflet de la nature du terroir. Les cultures bios et biodynamiques permettent d’exprimer la diversité des sols, loin des standards de vins industrialisés.

Enfin notre sélection est la rencontre avec le goût. Ce goût doit être proche du raisin, avec une fraîcheur naturelle, avec une maturité digeste et savoureuse. Un vin au volume équilibré qui n’est pas construit sur l’alcool mais sur une densité de saveurs.

Champagne & Spiritueux

Vous trouverez dans notre cave de belles bulles de champagnes avec des Domaine Larmendier-Bernier, du Domaine Franck Pascal, du Domaine Bruno Michel et Domaine Charpentier brut et rosé.
Nous avons accordé une belle place également aux Crémants dont le savoureux Vouvray, le doux Crémant de Limoux, le très festif Prosecco, et l’étonnant Crémant de Savoie.

Vous pourrez apprécier notre ligne de spiritueux prestigieux en whiskys insolites, en Cognac de haut de gamme, en Gin de France, mais aussi des variétés de vieux rhums, de beaux quotas de vodkas, d’apéritifs inédits et belles couleurs de liqueurs locales pour de beaux rendez- vous gustatifs et festifs.

Savoie

Des Vins du Domaine Giachino en rouge et en blanc, Mondeuse et Apremont, Domaine Jean Perrier en Chignin Bergeron et Mondeuse Vieilles Vignes, et son très beau Crémant de Savoie brut.

 

Bourgogne

Des grands vins représentés par le Rully, le Jean Fournier en pinot noir, les Côtes Chalonnaises des Claveaux, les côtes Roannaises Domaine des Pothiers , le Mâcon village les Tilles, le Sancerre les Chablis.

Bordeaux

Commençons avec le très beau Margaux château mille roses, les Lalande Pomerol, les Montagne-St-Emilion, les Graves en blanc et rouge. Puis les Castillons Côtes de Bordeaux des différents terroirs du Domaine Lapeyronie, représentant, pour ma part, « un vrai coup de cœur », à plusieurs titres, tout d’abord ce sont des vins avec une réelle fraîcheur, de belles saveurs naturelles, avec une maturité équilibrée et avec, ce n’est pas négligeable, un rapport-qualité prix étonnant, de plus j’ai conduit mon commerce de cafés durant 18 ans, à Paris sous le même patronyme .